Stadium vous répond au +687 28.40.57 | philippe.cau@stadium.nc

 

À propos

 

 

À propos de nous

 

Créée en 1999, la société Stadium est née peu avant les Jeux Olympiques de Sydney 2000, à l’époque où la Nouvelle Calédonie, nation déjà très sportive, souffrait d’un manque d’infrastructures sportives de qualité et en conformité avec les normes de sécurité en vigueur.

Respecter les normes européennes des infrastructures sportives à rénover et à construire.

Par la volonté de disposer d’infrastructures fiables et de qualité pour sa population, les collectivités calédoniennes ont alors souhaité déployer des installations sportives de qualité répondant aux normes de sécurité européennes.

Stadium est ainsi devenue la première entreprise calédonienne spécialisée dans

  • la fourniture et l'installation d'équipements sportifs,
  • les aménagements d'espaces sportifs et de loisirs

Respectant les normes européennes ainsi que les préconisations des fédérations sportives internationales.

Stadium : interlocuteur privilégié des collectivités

Année après année, Stadium est devenue une entreprise incontournable du secteur grâce à son savoir faire désormais reconnu des collectivités. Interlocuteur privilégié pour l'aménagement de parcs de jeux et d'espaces de loisirs, Stadium est aujourd'hui leader sur ce marché et s’est vu dernièrement confié par la commune de Paita la réalisation du plus grand parc de jeux en Nouvelle-Calédonie.

Stadium : fournisseur d’équipements sportifs pour associations et établissements scolaires

Dans le même temps, notre proximité avec le monde sportif et le milieu scolaire a conduit Stadium à répondre aux besoins des associations sportives et des établissements scolaires en matériel de sports et loisirs. En 2011 Stadium a investi dans la SARL La Licorne pour fournir administrations, écoles, collèges et lycées ainsi que clubs et associations en équipements sportifs.

Stadium : partenaire des Jeux du Pacifique 2011

Les Jeux du Pacifique en 2011 ont permis à la Nouvelle-Calédonie de rénover ses installations existantes et de se doter de nouveaux terrains, salles de sport et équipements sportifs de niveau national et international. Stadium s’est vu confié d’importantes réalisations et a fourni de nombreux équipements qui ont contribué à la bonne tenue de ces Jeux du Pacifique, les meilleurs jamais organisés.

Notre objectif : Etre au service de la collectivité pour rendre le monde sportif calédonien plus performant et contribuer au développement d'une activité physique régulière de nos plus jeunes dans un cadre réglementaire et sécuritaire.