Stadium vous répond au +687 28.40.57 | philippe.cau@stadium.nc

 

Courts de tennis

Offrez-vous des courts de tennis de spécialistes !

Français
Tennis Club du  Mont Coffyn

Stadium est en Nouvelle Calédonie votre interlocuteur privilégié pour l’aménagement de vos courts de tennis dans la surface de votre choix : Classic Clay, Plexicushion, gazon synthétique ou résine acrylique. Qu’il s’agisse de rénover une surface existante ou de construire un nouveau court, bénéficiez de l’expérience et de la compétence d’une équipe à votre service pour réaliser votre projet.

Depuis 2007, Stadium équipe collectivités et tennis clubs, de terrains de tennis haut de gamme avec deux surfaces révolutionnaires :

  1. le Classic Clay, la terre battue synthétique
  2. le Plexicushion, surface de l’Open d’Australie.

Distributeur de ces revêtements en Nouvelle-Calédonie, Stadium vous permet de profiter d’un savoir unique en son genre.

Le Classic Clay, l’avantage de la terre battue sans ses inconvénients

Classic clay est un revêtement d’exception qui offre les avantages de la terre battue sans en avoir les inconvénients : peu d’entretien et jouable par tous les temps, le rebond et la glissance sont très proches de la terre battue traditionnelle. 


Ce revêtement est souvent utilisé dans la rénovation de courts en dur mais est désormais de plus en plus demandé dès la création de nouveaux courts du fait de la qualité de jeu offerte et du peu d’entretien qu’il occasionne.
Cette surface souple, confortable et amortissante convient à tous types de joueurs et les préserve des risques de traumatisme propres au jeu sur une surface en dur.
Exemples de réalisation Stadium :

  • Complexe sportif Victorin Boeawa de la Ville du Mont Dore en 2007.
  • 5 des courts du Tennis Club du Mont Coffyn.

Plexicushion : la surface de l’Open d’Australie
Depuis 2008, le Plexicushion est la surface plébiscitée par l’Open d’Australie à Melbourne, 1er tournoi du Grand Chelem de l’année, et une des 4 surfaces majeures du tennis de très haut niveau.
Ce revêtement performant offre un rebond uniforme, une sureté dans les appuis et une durée de vie exceptionnelle grâce à la qualité de la résine acrylique Plexipave.
Les propriétés innovantes d’absorption de chocs de son système amortissant en 3 couches d’EPDM (caoutchouc synthétique) offre ainsi une surface élastique, dynamique à l’impact et qui réduit la fatigue ressentie au niveau des articulations des joueurs.
Distributeur de cette surface en Nouvelle Calédonie, Stadium a équipé les courts de tennis du Ouen Toro où se déroulent en fin d’année le tournoi Challenger de Nouméa, tournoi préparatoire pour de nombreux joueurs à l’Open d’Australie.

Des surfaces pour tous les budgets !

Stadium réalise également des courts de tennis en gazon synthétique, surface confortable, non traumatisante, très agréable à jouer et nécessitant peu d’entretien mais aussi en résine acrylique pour les joueurs aimant les surfaces lisses et un jeu plus rapide.

Choisir Stadium, c’est bénéficier de l’expérience et de la compétence d’une équipe à votre service pour réaliser votre projet.